ALITA Battle Angel 2 est sur le point de tout changer

ALITA 2 Fallen Angel Is About To Change Everything

À propos de:
Alita : Battle Angel est un film d’action cyberpunk américain de 2019 basé sur la série des années 1990 de l’artiste manga japonais Yukito Kishiro Battle Angel Alita et son adaptation d’animation vidéo originale de 1993, Battle Angel. Il a été réalisé par Robert Rodriguez, produit par James Cameron et écrit par Cameron et Laeta Kalogridis. Rosa Salazar incarne Alita, une cyborg qui se réveille dans un nouveau corps sans aucun souvenir de son passé et entreprend de découvrir son destin. Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Ed Skrein, Jackie Earle Haley et Keean Johnson jouent dans des rôles de soutien.

Annoncée en 2003, la production a été retardée à plusieurs reprises en raison du travail de Cameron sur Avatar (2009) et ses suites. Après des années d’enfer dans le développement, Rodriguez a été annoncé comme directeur d’Alita en avril 2016, avec Salazar dans le rôle principal le mois suivant. Le tournage principal a commencé en octobre 2016 à Austin, au Texas, principalement aux studios Troublemaker de Rodriguez, et a duré jusqu’en février 2017.

Alita : Battle Angel a eu sa première mondiale au Leicester Square Theatre de Londres le 31 janvier 2019 et est sorti à Hong Kong, en Indonésie, à Macao, en Malaisie, à Singapour, en Corée du Sud et à Taiwan le 5 février 2019, marquant le Nouvel An chinois. Année. Il est sorti aux États-Unis le 14 février 2019 par 20th Century Fox aux formats RealD 3D, Dolby Cinema, 4DX, ScreenX et IMAX 3D. Il s’agit du premier film produit par Lightstorm Entertainment depuis Avatar, et du dernier film sorti par 20th Century Fox avant l’acquisition de 21st Century Fox par Disney. Le film a rapporté plus de 404 millions de dollars dans le monde, ce qui en fait le film le plus rentable de Rodriguez, mais avec un seuil de rentabilité annoncé entre 350 et 500 millions de dollars, il y a un débat sur sa rentabilité. Il a reçu des critiques généralement mitigées de la part des critiques, qui ont loué la performance de Salazar, les scènes d’action et les effets visuels, mais ont critiqué le scénario.