Ma série télévisée la plus attendue de 2025 arrive sur Hulu – et la première bande-annonce est là !
“Alien: Earth” amène le Xénomorphe sur une planète familière
C’est une bonne période pour être fan de la franchise “Alien”. “Alien : Romulus” a réussi à redonner vie à la série, et est le film le mieux accueilli de la franchise depuis presque 40 ans. Prochaine étape, le Xénomorphe va faire un tour sur le petit écran dans la prochaine série “Alien : Earth” de FX et Hulu — qui est sans aucun doute l’événement télévisé que j’attends le plus en 2025.
Les détails sur cette toute première série télévisée “Alien” ont été relativement rares depuis son annonce à la fin de 2020, mais enfin, nous avons quelque chose de tangible à digérer. La toute première bande-annonce teaser de la série vient de sortir (accompagnée d’un synopsis officiel), et bien qu’elle ne dure que 15 secondes et n’inclut aucune séquence réelle, elle a tout de même suscité l’intérêt des fans.
La bande-annonce s’ouvre sur une vue de la Terre depuis l’espace avant qu’une caméra ne recule pour révéler la planète reflétée dans le dôme noir brillant d’un terrifiant Xénomorphe. Puis, il y a un saut rapide alors que la créature hurle et se précipite vers le spectateur, avant un passage rapide à la carte du titre de la série, et c’est toute la bande-annonce. Vous pouvez la regarder vous-même ci-dessous.
Alien : Earth | Teaser officiel | Sydney Chandler, Alex Lawther, Timothy Olyphant | FX – YouTubeRegarder
“Alien : Earth” — ce que nous savons actuellement
Bien que l’attention des fans soit principalement portée sur la bande-annonce teaser de “Alien : Earth”, la mise à jour sans doute plus significative est le synopsis officiel, qui se lit comme suit : “Lorsqu’un mystérieux vaisseau spatial s’écrase sur Terre, une jeune femme (Sydney Chandler) et un groupe hétéroclite de soldats tactiques font une découverte fatidique qui les met face à face avec la plus grande menace de la planète dans la très attendue série télévisée ‘Alien : Earth’ de FX, créée par Noah Hawley.”
Parallèlement à cela, FX a confirmé le casting principal de la série, qui comprendra Alex Lawther, Timothy Olyphant, Essie Davis, Samuel Blenkin, Babou Ceesay, David Rysdahl, Adrian Edmondson, Adarsh Gourav, Jonathan Ajayi, Erana James, Lily Newmark, Diem Camille et Moe Bar-El.
Cela fait beaucoup de noms, mais je suis le plus enthousiaste à propos de la participation d’Alex Lawther, car je considère “The End of the F**king World” comme l’une des meilleures séries jamais réalisées.
Je suis excité et inquiet à propos de ‘Alien : Earth’
J’ai actuellement des sentiments mitigés à propos de “Alien : Earth”. En tant que super fan d'”Alien” (j’ai déjà vu “Alien : Romulus” quatre fois au cinéma, avec une cinquième projection déjà prévue), je suis toujours enthousiaste pour tout ce qui concerne le Xénomorphe — et j’ai le reçu de précommande pour “Aliens : Colonial Marines” sur PS3 pour le prouver — mais en même temps, une série se déroulant sur Terre m’inquiète un peu.
Une grande partie du parcours d’Ellen Ripley à travers les trois premiers films “Alien” est sa tentative désespérée d’empêcher ces créatures mortelles d’atteindre la Terre. Mais cette série préquelle, qui se déroule 30 ans avant les événements du film “Alien” de 1979, semble prête à révéler que ces efforts étaient entièrement vains, car le Xénomorphe était déjà sur Terre trois décennies avant que Ripley ne rencontre pour la première fois cet organisme parfait.
J’ai aussi des doutes sur le fait que les frissons de science-fiction et le sentiment général d’atmosphère oppressante sur lesquels reposent les meilleurs moments de la franchise se traduiront bien à la télévision. Cependant, je suis certainement rassuré par l’équipe créative que FX a réunie. Noah Hawley est le créateur de “Fargo” et de “Legion”, qui étaient tous deux phénoménaux et ont reçu les éloges de la critique.
À ce stade précoce, j’aborde “Alien : Earth” avec un optimisme prudent. Je place ma confiance dans l’équipe créative impressionnante qui travaille sur cette série, et bien que la bande-annonce teaser extrêmement brève n’ait pas assez de substance pour me satisfaire pleinement, elle installe au moins le type d’ambiance que je veux voir dans la série finale.
Croisons les doigts pour que notre prochain aperçu de “Alien : Earth” soit un peu plus consistant, et qu’il dissipe toutes mes préoccupations. Mais pour être honnête, même si la série est mauvaise, je sais que je vais binge-watcher chaque épisode dès que possible. Quant à savoir quand cela arrivera, pour l’instant, la seule information sur la sortie que nous ayons est qu’elle “arrivera en 2025.”