BARBARELLA Teaser (2025) With Sydney Sweeney & Jane Goldman

Barbarella est un film de science-fiction de 1968 réalisé par Roger Vadim, basé sur la série de bandes dessinées françaises du même nom de Jean-Claude Forest. Le film met en vedette Jane Fonda dans le rôle du personnage principal, une voyageuse spatiale et représentante du gouvernement de la Terre unie envoyée pour trouver le scientifique Durand Durand, qui a créé une arme capable de détruire l’humanité. Le casting secondaire comprend John Phillip Law, Anita Pallenberg, Milo O’Shea, Marcel Marceau, David Hemmings, Ugo Tognazzi et Claude Dauphin.

BARBARELLA Teaser (2024) With Sydney Sweeney & Jane Goldman

Ayant exprimé son intérêt pour les bandes dessinées et la science-fiction, Vadim a été embauché pour réaliser Barbarella après que le producteur Dino De Laurentiis ait acheté les droits cinématographiques de la série de bandes dessinées. Vadim a tenté de faire jouer le rôle principal à plusieurs actrices avant de choisir Fonda, sa femme de l’époque. Un ami de Vadim, Terry Southern, a écrit le scénario initial, qui a considérablement changé pendant le tournage et a conduit à ce que sept autres auteurs soient crédités dans la version finale, dont Vadim et Forest, ce dernier ayant également travaillé sur la conception de la production du film. Le tournage du film a commencé immédiatement après l’achèvement d’une autre adaptation de bande dessinée de De Laurentiis, Danger : Diabolik, les deux films partageant plusieurs membres du casting et de l’équipe.

Le film a été particulièrement populaire au Royaume-Uni, où il a été le deuxième film le plus rentable de l’année. Les critiques de cinéma contemporains ont loué les visuels et la cinématographie de Barbarella, mais ont trouvé son scénario faible après les premières scènes. Bien que plusieurs tentatives de suites, de remakes et d’autres adaptations aient été prévues, aucune d’entre elles n’est entrée en production.

BARBARELLA Teaser (2025) With Sydney Sweeney & Jane Goldman

Dans un futur indéterminé, l’aventurier spatial Barbarella est envoyé par le président de la Terre pour récupérer Durand Durand du système planétaire Tau Ceti. Durand est l’inventeur d’une arme à laser, le rayon positronique, dont les dirigeants de la Terre craignent qu’elle ne provoque une destruction massive. Barbarella s’écrase sur la 16e planète de Tau Ceti et est assommée par deux enfants. Ils l’emmènent à l’épave d’un vaisseau spatial, où ils l’attachent et l’attaquent à l’aide de poupées mécaniques aux dents acérées comme des rasoirs. Barbarella est sauvée par Mark Hand, le Catchman qui patrouille dans la glace à la recherche d’enfants errants. Hand lui dit que Durand est dans la ville de Sogo et lui propose de la ramener à son vaisseau dans son bateau à glace. Lorsque Barbarella propose de le rembourser, Hand lui demande de lui faire l’amour. Barbarella est confuse car les Terriens n’ont plus de contact physique intime ; à la place, ils prennent des pilules « jusqu’à ce qu’un rapport complet soit atteint ». Hand suggère plutôt d’avoir des relations sexuelles dans son lit. Barbarella cède et en profite mais admet qu’elle comprend pourquoi le sexe est considéré comme primitif et distrayant sur Terre.

BARBARELLA Teaser (2025) With Sydney Sweeney & Jane Goldman

“Avis de non-responsabilité relatif aux droits d’auteur En vertu de l’article 107 de la loi sur les droits d’auteur de 1976, une « utilisation équitable » est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages d’actualité, l’enseignement, les études et la recherche. L’utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur les droits d’auteur qui pourrait autrement constituer une infraction. L’utilisation à des fins non lucratives, éducatives ou personnelles fait pencher la balance en faveur de l’utilisation équitable.”