Ghost Rider est le nom de nombreux antihéros et super-héros apparaissant dans les bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics. Marvel avait auparavant utilisé le nom pour un personnage occidental dont le nom a ensuite été changé en Phantom Rider. Le premier Ghost Rider surnaturel est le cascadeur motocycliste Johnny Blaze, qui, afin de sauver la vie de son père, a accepté de donner son âme à « Satan » (qui s’est révélé plus tard être un archi-démon nommé Méphisto). La nuit et lorsqu’il est entouré de mal, Blaze trouve sa chair consumée par le feu de l’enfer, ce qui fait que sa tête devient un crâne enflammé. Il conduit une moto enflammée et manie des explosions de feu de l’enfer depuis son corps, généralement depuis ses mains squelettiques. Il apprend finalement qu’il a été lié au démon Zarathos. Blaze a été présenté dans la série Ghost Rider de 1972 à 1983.
La série Ghost Rider suivante (1990-1998) mettait en vedette Danny Ketch dans le rôle du nouveau Ghost Rider. Après que sa sœur ait été blessée par des gangsters ninjas, Ketch est entré en contact avec une moto qui avait été enchantée de manière mystique pour contenir l’essence d’un esprit de vengeance. Blaze est réapparu dans cette série des années 1990 en tant que personnage secondaire, et il a été révélé plus tard que Danny et sa sœur étaient les frères et sœurs perdus de vue de Johnny Blaze. Dans les bandes dessinées des années 2000, Blaze est brièvement redevenu le Ghost Rider, succédant à Ketch. En 2014, Robbie Reyes est devenu Ghost Rider dans le cadre de l’initiative Marvel NOW !
“Avis de non-responsabilité relatif aux droits d’auteur En vertu de l’article 107 de la loi sur les droits d’auteur de 1976, une “utilisation équitable” est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages d’actualité, l’enseignement, les études et la recherche. L’utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur les droits d’auteur qui pourrait autrement être en infraction. L’utilisation à but non lucratif, éducative ou personnelle fait pencher la balance en faveur de l’utilisation équitable.”