La franchise emblématique Grand Theft Auto est sur le point de faire un grand pas vers le grand écran avec GTA : San Andreas, et le poids lourd hollywoodien Will Smith assume le rôle principal de Carl “CJ” Johnson. Réalisé par le cinéaste visionnaire Justin Lin, le film devrait rester fidèle au récit réaliste et ouvert du jeu.
Le casting de Smith a généré un buzz important, car les fans attendent avec impatience son portrait de CJ, un homme retournant à Los Santos, une ville fictive inspirée de Los Angeles, après cinq ans d’exil. L’histoire suivra ses efforts pour naviguer dans le monde criminel, face à des policiers corrompus, à la violence des gangs et à une vaste quête pour venger la mort de sa mère.
Smith est rejoint par un ensemble de stars, dont Michael B. Jordan dans le rôle de Sweet, le frère fidèle mais conflictuel de CJ, et Regina King, lauréate d’un Oscar, dans le rôle de Kendl, la sœur volontaire de CJ. D’autres rumeurs de casting suggèrent que Keanu Reeves pourrait assumer le rôle de l’officier Tenpenny, le flic impitoyable et corrompu au centre des ennuis de CJ.