HE-MAN Teaser (2025) With Chris Hemsworth & Sydney Sweeney

He-Man est un super-héros et le principal protagoniste de la franchise Masters of the Universe, qui comprend une ligne de jouets, plusieurs séries télévisées animées, des bandes dessinées et un long métrage. He-Man se caractérise par sa force surhumaine et, dans la plupart des variantes, est l’alter ego du prince Adam. He-Man et ses amis tentent de défendre les secrets du château Grayskull, de la planète Eternia et du reste de l’univers contre les forces maléfiques de son ennemi juré Skeletor.

HE-MAN: Live Action Movie (2025) | Chris Hemsworth, Gal Gadot, Margot Robbie | Full Teaser Trailer - YouTube

Le personnage a été créé par le designer Roger Sweet, qui a intentionnellement créé le personnage de manière à ce qu’il soit suffisamment abstrait et générique pour être appliqué à n’importe quel contexte et genre ; Sweet a également choisi le nom « He-Man » pour être générique. Présentant trois versions différentes de la figurine à Mattel, dont un soldat et un astronaute, la version barbare du personnage a été choisie et développée dans la forme actuelle du personnage. La série télévisée He-Man et les Maîtres de l’Univers a fait exploser les ventes de jouets de Mattel et a connu un succès retentissant dans les années 1980, gagnant 9 millions de téléspectateurs la première année aux États-Unis seulement et étant diffusée dans au moins 37 pays.

HE-MAN Teaser (2024) With Chris Hemsworth & Sydney Sweeney

He-Man a été pointé du doigt pour l’homoérotisme et le sous-texte gay entourant son personnage. De nombreux critiques ont pris note de sa nature codée queer et de son homosexualité perçue, en particulier dans ses relations avec d’autres personnages masculins, comme Skeletor. Depuis sa création, He-Man a atteint le statut d’icône gay et a rassemblé un public LGBT, ce dont Mattel est conscient et réceptif.

HE-MAN Teaser (2025) With Chris Hemsworth & Sydney Sweeney

“Avis de non-responsabilité relatif aux droits d’auteur En vertu de l’article 107 de la loi sur les droits d’auteur de 1976, une “utilisation équitable” est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages d’actualité, l’enseignement, les études et la recherche. L’utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur les droits d’auteur qui pourrait autrement être en infraction. L’utilisation à des fins non lucratives, éducatives ou personnelles fait pencher la balance en faveur de l’utilisation équitable.”