JASON BOURNE 6 Teaser (2025) With Matt Damon & Alicia Vikander

Jason Bourne est un thriller d’action américain de 2016 réalisé par Paul Greengrass et écrit par Greengrass et Christopher Rouse. Il s’agit du cinquième volet de la série de films Bourne et d’une suite directe de The Bourne Ultimatum (2007). Matt Damon reprend son rôle du personnage principal, l’ancien assassin de la CIA Jason Bourne. De plus, le film met en vedette Tommy Lee Jones, Alicia Vikander, Julia Stiles, Vincent Cassel, Riz Ahmed, Ato Essandoh et Scott Shepherd.

JASON BOURNE 6 Teaser (2025) With Matt Damon & Alicia Vikander - YouTube

Le personnage d’Aaron Cross, de The Bourne Legacy (2012), n’apparaît pas dans le film car le réalisateur Greengrass voulait se concentrer sur le personnage principal et parce que l’acteur Jeremy Renner n’a pas pu participer en raison de conflits d’horaire. Dans Jason Bourne, Bourne reste en fuite devant les escadrons de la CIA alors qu’il tente de découvrir des vérités cachées sur son père, tandis que le directeur de la CIA Robert Dewey (Jones) ordonne à la responsable de la cybersécurité Heather Lee (Vikander) de le traquer. Le tournage principal du film a commencé le 8 septembre 2015.

Jason Bourne 6: Shadow War | First Trailer | Matt Damon, Jeremy Renner,  Alicia Vikander

Jason Bourne a été projeté en avant-première à Londres le 11 juillet 2016 et est sorti en salles aux États-Unis par Universal Pictures le 29 juillet 2016. Une version 3D est également sortie dans certains pays asiatiques, à savoir la Chine, l’Inde, les Philippines et le Vietnam. Le film a reçu des critiques mitigées et a rapporté 415 millions de dollars dans le monde.

JASON BOURNE 6 Teaser (2024) With Matt Damon & Julia Stiles

“Avis de non-responsabilité relatif aux droits d’auteur En vertu de l’article 107 de la loi sur les droits d’auteur de 1976, une “utilisation équitable” est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages d’actualité, l’enseignement, les études et la recherche. L’utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur les droits d’auteur qui pourrait autrement constituer une infraction. L’utilisation à but non lucratif, éducative ou personnelle fait pencher la balance en faveur de l’utilisation équitable.”