Mathieu van der Poel révèle ce qu’il a dit à Tadej Pogacar après l’arrivée de la Coupe du monde

Mathieu van der Poel a dû céder dimanche son maillot arc-en-ciel à Tadej Pogacar. Après l’arrivée, les deux sont tombés dans les bras l’un de l’autre.

Mathieu van der Poel verklapt wat hij zei tegen Tadej Pogacar na de aankomst  van het WK | Wielerkrant.be

Mathieu van der Poel a également été surpris lorsque Tadej Pogacar a attaqué lors de la Coupe du monde à 100 kilomètres de l’arrivée. Comme tout le monde, Van der Poel pensait que le Slovène allait rebondir, mais cela n’a pas été le cas. 

Mathieu van der Poel klopt zich op de borst na brons en buigt voor Pogacar:  "Van het strafste dat ik meegemaakt heb" | sporza

Ce n’est qu’après l’arrivée que Van der Poel a revu Pogacar. Les deux sont tombés dans les bras l’un de l’autre et lors de sa conférence de presse, le Néerlandais a révélé ce qu’il avait dit à Pogacar. “Qu’est-ce que je lui ai dit là-bas ? Qu’il est fou”, cite In de Leiderstrui .

Van der Poel a apprécié son maillot arc-en-ciel

Mathieu van der Poel tevreden met WK: "Gezegd dat Van Baarle eigen koers  moest rijden" | WielerFlits

Van der Poel lui-même a remporté le bronze, ce qui s’est avéré pour lui la plus grande réussite sur le parcours difficile de Zurich. “C’était vraiment un objectif pour moi, donc je suis très content de la façon dont ça s’est passé et j’ai une belle récompense.”

Van der Poel a dû dire au revoir au maillot arc-en-ciel, le Néerlandais a apprécié son passage en tant que champion du monde. “Ils disent que ça peut être maudit, mais je n’ai jamais ressenti cela. Je n’oublierai jamais cette année.”

 

En tant que champion du monde, Van der Poel a remporté le SUPER 8 Classic, l’E3 Saxo Classic, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et une étape du Tour du Luxembourg. Van der Poel a disputé un total de 43 jours de course sous le maillot arc-en-ciel.