Corpus, qui signifie « corps » en latin, est le premier musée interactif consacré à la biologie humaine , ouvert en 2008 à Oegstgeest, aux Pays-Bas. La structure attire l’attention avec une énorme figure humaine assise à côté d’un bâtiment en verre de onze étages. Bien que ce corps orange géant semble n’avoir que la moitié de son corps, l’autre moitié se trouve à l’intérieur du bâtiment.

Premier musée interactif du corps humain, le Corpus Museum propose une visite du corps humain comme si vous étiez un micro-organisme à l’intérieur.

Le « voyage à travers le corps humain » commence par le genou et se termine par le cerveau. En chemin, les visiteurs découvrent l’anatomie humaine et le fonctionnement des organes. Ils arrivent d’abord au genou par un escalator, puis pénètrent dans une plaie ouverte. Ils se dirigent ensuite vers la zone génitale où ils voient comment un spermatozoïde féconde un ovule.

Les intestins qui digèrent un sandwich suivent la région génitale. En passant par le cœur et les poumons, on atteint la tête. Ensuite, les visiteurs peuvent observer l’intérieur d’une bouche ou les neurones pulsés du cerveau. Les enfants peuvent également sauter sur la langue géante, ce qui fait un bruit de rot provenant du système de haut-parleurs. Enfin, le Corpus Museum propose des activités interactives pour en savoir plus sur le corps humain.




