À propos de:
L’équipe de super-héros fictifs Fantastic Four présentée dans la publication Marvel Comics est apparue dans quatre films d’action réelle depuis sa création. Les intrigues traitent de quatre personnages principaux, officiellement connus sous le nom de Reed Richards, Susan Storm, Ben Grimm et Johnny Storm, et de la manière dont ils s’adaptent aux super pouvoirs qu’ils acquièrent. Fantastic_Four Logo officiel du film 2015.
Constantin Film a acheté les droits cinématographiques des personnages en 1986. Un film à petit budget a été produit en 1992 par les studios New Horizon appartenant à Roger Corman. En 2004, après que Constantin ait accordé une sous-licence des droits du film à la 20th Century Fox, un deuxième film Fantastic Four est entré en production. Fantastic Four est sorti en 2005 et la suite Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer est sortie en 2007. Les deux films ont reçu des critiques mitigées ou négatives de la part des critiques, mais ont rapporté au total 619 millions de dollars américains au box-office mondial. En raison de la déception de la 20th Century Fox face au retour au box-office de Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer, un troisième film potentiel de Fantastic Four et un film dérivé de Silver Surfer ont été annulés.
En 2009, le développement d’un redémarrage a été annoncé. Réalisé par Josh Trank, Fantastic Four est sorti le 7 août 2015 et a reçu des critiques largement négatives de la part des critiques et du public, ainsi que de Trank lui-même et est devenu une bombe au box-office. Une suite au redémarrage devait sortir le 9 juin 2017, mais elle a été annulée. En mars 2019, Marvel Studios a récupéré les droits cinématographiques des Quatre Fantastiques et des personnages associés après que la Walt Disney Company a acquis l’ancienne 21st Century Fox. Jon Watts est actuellement sur le point de réaliser un nouveau film mettant en vedette l’équipe, se déroulant dans l’univers cinématographique Marvel dans le cadre de sa liste de phase quatre.
Après l’acquisition, les films Fantastic Four produits par la 20th Century Fox ont été rebaptisés films « Marvel Legacy » sur Disney+ aux côtés des films X-Men du studio, les séparant ainsi des titres Marvel Cinematic Universe produits par Marvel Studios.