Tour d’Espagne : en vidéo, un chien s’invite dans le peloton, les coureurs évitent le pire

LE SCAN SPORT – La 19e étape de la Vuelta a été marquée par l’intrusion d’un chien sur la chaussée.

Vuelta: un chien sème la zizanie dans le peloton, une énorme chute évitée  par miracle

Un invité surprise qui a semé la pagaille dans le peloton. Lors de la 19e étape du Tour d’Espagne entre Logroño et l’Alto de Moncalvillo, un chien – portant pourtant une laisse – a fait son apparition sur la chaussée obligeant les coureurs à prendre des précautions pour l’éviter et ne pas finir au sol. Après plusieurs allers-retours, ce dernier a été récupéré par sa maîtresse.

Tour d'Espagne : en vidéo, un chien s'invite dans le peloton, les coureurs  évitent le pire

Si aucune chute n’a été provoquée, les organisateurs ont tenu à rappeler les règles de sécurité et comptent sur la vigilance des spectateurs pour ne pas que ce spectacle gratuit tourne au vinaigre. «Un rappel : s’il vous plaît, gardez vos chiens sous contrôle lorsque vous assistez à une course. Pour la sécurité des coureurs et la vôtre», pouvez-vous voir écrit sur le compte X.

Tour de France 2023 : un chien se jetant sur la route à deux doigts d'être  percuté par une voiture

La 19e étape a été remportée par le coureur de la Red Bull-Bora-hansgrohe Primoz Roglic. Le Slovène a réalisé la bonne opération en subtilisant le maillot rouge de leader du classement général à Ben O’Connor. À noter, la belle deuxième place de David Gaudu.