Les fans du thriller zombie de 2013 World War Z vont se régaler puisque Paramount Pictures confirme officiellement la suite tant attendue, World War Z 2. Prêt à ramener Brad Pitt dans le rôle de l’ancien enquêteur implacable de l’ONU, Gerry Lane, ce nouvel opus promet même des batailles plus importantes, une terreur mondiale et une menace évoluée alors que l’humanité est confrontée à sa plus grande crise à ce jour.
Dans la Seconde Guerre mondiale, les enjeux sont plus élevés à mesure que le virus zombie a muté, ce qui entraîne des infections encore plus rapides et plus rusées qui défient les bastions restants de l’humanité. Reprenant les événements du film original, Gerry Lane est ramené à l’action alors que des rapports font état d’une nouvelle « variante » de virus émergeant d’Asie et se propageant rapidement. On dit que cette variété possède de nouvelles capacités effrayantes, la rendant encore plus difficile à contrôler ou à combattre. Le récit explorera de nouveaux lieux, des laboratoires biologiques de haute sécurité de Genève aux villes envahies par la végétation d’Asie de l’Est, avec des survivants et des scientifiques dans une course contre la montre.
Brad Pitt dirige le casting, reprenant son rôle de Gerry Lane, mettant à nouveau son sérieux et sa détermination au premier plan. Les nouveaux membres du casting incluent l’actrice britannique Jodie Comer, qui incarnera une virologue liée à un remède potentiel, et l’acteur coréen Ma Dong-seok, qui incarnera un ancien officier militaire à la tête d’une communauté de survivants. Les deux personnages ajoutent des personnalités fraîches et dynamiques à l’ensemble, chacun apportant des compétences essentielles et des enjeux personnels dans la bataille contre les morts-vivants.